mardi 10 décembre 2013
Théâtre de Chartres
Les Ballets Trockadero de Monte Carlo
danse classique revisitée. humour.
un spectacle et une performance formidables,
...
extraits de ballets :
SWAN LAKE (ACT 2)
Tchaikovsky / chorégraphie d'après Lev Ivanovich Ivanov 30 mn
PAS DE DEUX ET SOLO 10 mn
GO FOR BAROCCO
Bach / chorégraphie Peter Anastos 15 mn
DYING SWAN
Tchaikovsky 5 mn
RAYMONDA 30 mn
Alexander Glazunov / chorégraphie d'après Marius Petipa
(Raymonda's wedding / dernier acte)
Avec : Robert Carter, Roberto Forleo, Claude Gamba, Paul Ghiselin, Joshua Grant, Brock Hayhoe, Joseph Jefferies, Chase Johnsey, Christopher Lam, Roberto Lara, Davide Marongiu, Fernando Medina Gallego, Carlos Miller, Raffaele Morra, Giovanni Ravelo, Camilo A. Rodriguez, Or Sagi
Directeur général : Eugene McDougle
Directeur artistique : Tory
Les Ballets Trockadero de Monte Carlo est une compagnie de ballet créée à New York en 1974 par un groupe de danseurs classiques américains désireux de présenter le répertoire académique au second degré, de manière ludique et humoristique.La compagnie, dont le nom est un clin d'œil aux Ballets de Monte-Carlo, est composée uniquement d'hommes qui interprètent tous les grands rôles féminins du ballet romantique. Pastichant les grands solos des Plisetskaya, Pavlova, Margot Fonteyn ou Alicia Alonso, les danseurs incarnent les divas du chausson dans la mort du cygne, Giselle, Casse-noisette, le pas de deux de Don Quichotte ou celui de La Belle au bois dormant.
Les « Trocks » (comme on les surnomme affectueusement) allient une connaissance et une technique de la danse irréprochables à un humour irrésistible, démontrant que des hommes peuvent aussi danser sur pointes.
La compagnie voyage dans le monde entier et a donné des représentations dans plus de 400 villes, dont une centaine en Europe. Elle est également renommée pour ses prises de positions en faveur de la lutte contre le sida.
source wikipédia