dimanche 3 septembre 2017
10 km des foulées baillarmoises
Bailleau-Armenonville (28)
une très jolie course sur route organisée dans un petit village d'Eure et Loir. C'est je crois la course la plus confidentielle que j'ai courue jusqu'à ce jour. Mais l'organisation est parfaite, digne des meilleures.
Le parcours se déroule sur des petites routes traversant les deux villages de Bailleau et Armenonville formant une seule commune. 2 tours de 5km. Il y a aussi une épreuve de 5km sur 1 tour et une course pour enfants de 1 500 m.
parcours loin d'être plat. vallonnement moyen. sans véritable difficulté.
Le temps était parfait. frais mais pas froid (pas de vent) légèrement couvert. Idéal.
ma course :
je n'étais pas là pour faire une grosse performance, mais plutôt pour me dégourdir les jambes, après de très longs entraînements en endurance lente (317km en août à +/- 9km/h).
j'ai donc couru sans forcer, mais sans me retenir.
finalement : 54'00" soit 11,1 km/h dont 27'00" sur le premier tour soit 11,1 km/h.
il était temps que j'arrive pour ne pas être le dernier : personne après 1h de course ! le dernier en 59'21"
52ème sur 58
je m'aperçois sur les résultats que je suis dans les plus âgés de la course ... il va falloir que je m'y habitue !!! ça pourrait arriver bien souvent, et jusqu'à présent je n'y avais pas pensé ! je pourrais ainsi relativiser mes performances.
mes statistiques 10 km :
c'était ma 46ème épreuve. record à 42'59" Humarathon Ivry sur seine (94) en 2007 (en catégorie V3-M60)
il y avait quelques amis de mon club l'Aclam (Athlé Chartres Lucé ASPTT Mainvilliers).
Pascale R, Cécile C, Christophe O, Christophe B, Didier A et Sébastien S.
Pascale Romet fait une deuxième place chez les féminines, sans être à son niveau puisqu'en préparation dure, d'un marathon.
Cécile Catalano s'offre une troisième place. loin également de ses temps habituels.
et Christophe Olivier s'impose chez les hommes. un habitué des toutes premières places. A noter qu'il est en catégorie V2 (M50) ! et arrive devant 2 seniors ! ... malgré une profession fatigante ! bravo à lui !!!
une belle rencontre avec Jean-Pierre Kirch, le premier dans ma catégorie d'âge. un excellent coureur et ancien champion régional. (ici en 45'32")
58 arrivants (38 sur le 5km)
résultats complets :
http://bases.athle.com/resultats foulées baillarmoises=198083
et maintenant repos : en vue du 100km de Winschoten (PB) samedi 9
le parcours de part et d'autre de la vallée de la Voise ( et du canal Louis XIV - de l'Eure à Versailles - ... mais inachevé)