dimanche 17 décembre 2017
10 km de la corrida de Noël à Issy les Moulineaux
course n°6
Départ : 12h30 – Course à label Régional FFA classante et qualificative – Parcours plat
Distance : 10 km mesuré officiellement.
C'est ma 7ème participation à la corrida. une année, j'avais fait la course des pères Noël puis le 10 km. meilleurs temps ici, sur 10 km : 44'09" et pourtant à cette époque il y avait une terrible côte à franchir, courte mais très pentue et à faire 2 fois. Maintenant c'est un parcours plat, en partie dans le parc Suzanne Lenglen, toujours en 2 boucles.
Une "première" pour moi : me faire doubler par les premiers sur 2 boucles; cela m'est arrivé sur 3 boucles, mais sur 2 boucles, pas encore. Cependant c'est normal avec un parcours plat et avec des athlètes de haut niveau. De plus la première boucle est légèrement plus longue, le départ et l'arrivée n'étant pas dans la même avenue. Il m'a manqué 500 m environ ... 30'42" au 5 ème et le vainqueur termine en 30'20"
Temps officiel : 01:02:06.83
Temps réél : 01:00:27.83
Vitesse moyenne : 9,9 km/h.
une course ratée
J'avais prévu de mettre moins d'1h , je fais 28 secondes en plus de l'heure... (c'est mon plus mauvais temps sur cette distance )
mais il y a une explication :
un incident qui aurait pu être un accident... dans le deuxième kilomètre, devant l'héliport d'Issy les moulineaux, qui bien sûr, est très à découvert, un coup de vent fort et bref a fait tomber une barrière métallique au moment de mon passage . Je me suis pris les pieds dedans. et j'ai chuté ... En fait le vent s'est pris dans le rubalise qui joignait des barrières métalliques trop éloignées.
on le voit bien ici, sur cette photo, (course précédente). Lorsque le rubalise est très long, un vent fort fait tomber une barrière; je le sais, j'ai déjà vu cela, mais là, j'ai été surpris, d'autant qu'il n'y avait pas vraiment de vent sur l'ensemble de la course.
finalement je m'en tire bien avec seulement des égratignures, au genou gauche, bras gauche et les 2 mains. mais pas de casse.
Une concurrente m'a aidé à me relever, et je suis reparti immédiatement. Mais ça "sonne" un peu et beaucoup d'énergie (magnésium, calcium) s'en va, avec le stress, ... la trouille à posteriori d'un accident évité.
il y avait pourtant 3000 concurrents ... il faut que ça tombe sur moi !!! pas de chance ...
Et il restait encore plus de 8 km ... que j'ai parcouru sans problème.
quand même un peu déçu ... (épreuve de rattrapage le 31 à Houilles)
__________________
les premiers
Class. Temps Nom Categorie
1 00:30:20.86 FONTANA LÉO SE (M)
2 00:30:28.33 DURET CAMILLE SE (M)
3 00:30:33.22 DALMASSO NICOLAS SE (M)
____________________
C'est une très belle course à faire et refaire.
surtout la course des pères Noël que j'ai faite plusieurs fois :