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  • : le blog francois.juignet
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  • : la nature sous toutes ses formes : paysages, animaux, botanique...et la passion de la course à pied !
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               course à pied

records personnels
 

5km:21'22" (Lucé-28- 2007)

10km:42'56" (Ivry-94- 2007)

semi:1h35'41" (Boulogne-92- 2006)

marathon:3h28'27" (Paris 2003)

50km : 4h45' (100km Chavagnes-85- 2010)  

100km:10h11'22" (Theillay-41- 2009)

6h : 59,9 km  (Feucherolles-78- 2015) 

12h : 97,232km  (Albi-2017) 

24h:180,105 km (St Fons-69- 2008)  R3

48h: 221,400km (6jrs d'Antibes-06- 2011)

72h : 311,600km (6jrs d'Antibes 2011)

6 jours : 532,634 km (Antibes 2010)

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Ultra trail le plus long

177,550 km : 31h 24'

Grand Raid du Morbihan-56- 2012 

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Course sur route la plus longue

216,137 km : 33h 55'

Ultr'Ardèche-07- 2013 

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Haute montagne
6 962 m (Aconcagua, Argentine 2001) 

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Records actuels par structure

 

-départemental (Val de Marne) M60 sur 24h
172,273km (Montigny en Gohelle-62- 2007)

 

-régional (Centre) M65 sur 24h
172,774km (Vierzon-18- 2012)

-régional (Centre) M65 sur 100km
10h17'18" (Theillay-41- 2011)

-régional (Centre) M70 sur 24h

164,735 km (Albi 81 - 2017)

-régional (Centre) M70 sur 100km

11h41'46" (Winschoten PB - 2017)

-régional (Centre) M75 sur 24h

120,849 km (Vierzon - 2020)

 

-de France M70 sur 12h piste (non officialisé)
90,8km (Barcelone 2016 / label IAU)

-de France M70 sur 24h piste (non officialisé)
148,1km (Barcelone 2016 / label IAU)

 

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Record ancien  par structure

 

-départemental (Eure et loir) SE  sur 24h
180,105km (Saint Fons-69- 2008)

 

 

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Titres

 

- champion départemental (28) 2009 ttes categ

sur 100 km   (Theillay-41-)

- champion de France 2020 categ M8 / M75 

sur 24 h  (Vierzon-18-)

5 juillet 2018 4 05 /07 /juillet /2018 09:48

1 - procédure simple pour le faire repartir

2 - rappel de la Loi Hamon (mars 2016) sur la garantie légale : 2 ans,  pour tout

 

Samsung A3 2017

panne le 30 avril 2018

2ème panne le 2 juillet 2018

même panne : "défaut boot (ne démarre pas)"

 

voici les faits:

Le 30 avril devant l'impossibilité de démarrer le smartphone j'appelle Sosh.

Et j'envoie mon téléphone en réparation.

Il m'est retourné immédiatement sans réparation le 30 avril. Toujours éteint et impossible de le faire démarrer

Sur le Bon de livraison : état à la réception : "usagé"

Diagnostic/travaux effectués : mise à jour logiciel; étanchéité conforme; batterie reçue déchargée ...

Question : comment ont-ils fait une mise à jour sans le faire démarrer ? et sans batterie ?

À disposition dès le 2 mai, je le récupère le samedi soir 5 mai

Le lundi 7 mai je rappelle Sosh qui accepte de le reprendre en réparation.

Je suppose alors que la batterie est HS. et je rappelle que depuis la Loi Hamon de mars 2016 TOUS les accessoires vendus avec un produit neuf sont garantis comme le produit pendant 2 ans. La batterie est donc légalement garantie contrairement à ce que dit explicitement la lettre jointe au produit en retour :"ces accessoires en panne ... n'ont été ni échangés, ni réparés car non couverts par la garantie ..." Cette mention est illégale, dans le cas d'une garantie initiale.

Et à nouveau le téléphone me revient immédiatement : entrée le 7 mai sortie le 7 mai.

Cette fois sur le bon de livraison : ce n'est plus "usagé" mais "endommagé". Alors qu'entre les deux passages en réparation je ne l'ai eu en main que quelques heures, et en panne.

Finalement et contre toute attente, en titillant les boutons, le téléphone s'allume et je le recharge ...

 

 

Le 1er juillet en déplacement, et en voyant que la batterie était à 16%. Je l'éteins puisque je n'ai pas pris le chargeur, et pour ne pas décharger la batterie complètement.

Le lendemain impossible de le redémarrer.

C’est donc la même panne que le 30 avril.

Je rappelle sosh le 3 juillet, et bien sûr ils ne veulent pas le reprendre en réparation en raison de la mention "endommagé" portait antérieurement le 7 mai.

Et pourquoi cette mention mensongère, tout simplement pour ne pas le prendre en garantie d'autant plus que dans ce cas je l'aurais porté à la déchetterie et, ... qui récupère les téléphones déposés en déchetterie sinon des sociétés de réparation ?

Cette arnaque est celle utilisée pour contourner la loi Hamon donnant une garantie légale de 2 ans. La mention "endommagée" (ex : trace de chute ou trace d'humidité) portée mensongèrement, par l'atelier de réparation soi-disant indépendant mais payé par le magasin vendeur, permet de faire sortir l'objet de la garantie et de se débarrasser du plaignant. Pour poursuivre il faut alors faire faire (et payer) une contre expertise par un expert agréé et ensuite retourner auprès du vendeur pour le remplacement ou réparation de l'objet (plus le remboursement de la contre-expertise).

 

Mais une recherche sur le net, permet de trouver la façon de rebouter un smartphone dont la batterie est déchargée. Et ça marche.

Ce qui veut dire que les réparateurs ne savent pas le faire; ou, ne veulent pas le faire. 

Le SAV de Sosh ne connaît pas ou ne veut pas connaître cette procédure très simple.

 

Donc à nouveau mon téléphone est fonctionnel.

Évidemment devant tant d'incompétence et de mauvaise foi, j'ai changé d'opérateur ... d'autant plus que Bouygues propose une offre spéciale et temporaire jusqu'au 16 juillet 2018 : forfait sans abonnement avec 30 Go d'internet à 9,99 € /mois "à vie", ce que je payais avec seulement 2 Go chez Sosh !

 

 

 

Donc la solution d'un problème de démarrage avec une batterie déchargée (tout au moins sur les Samsung A3 2016 et 2017 mais peut-être d'autres modèles):

Brancher le chargeur et faire un appui long sur la touche marche/arrêt ET la touche volume bas (la touche qui permet de baisser le volume), maintenir enfoncé les deux touches, pendant quelques secondes et le téléphone repart ... peut-être aussi en appuyant sur les 3 touches longtemps : 1 bouton marche/arrêt  2 bouton "volume bas"  3 bouton sortie de veille (en bas). 

(C’est sans doute ce que j'ai fait, sans le noter au retour le 9 mai... j'ai pensé au hasard, mais non, c'était en fait la bonne façon, que j'avais trouvé en titillant tous les boutons)

 

Bien noter également la Loi  sur la consommation de mars 2016  (dite Loi Hamon) : la garantie légale de conformité est en France de 2 ans et surtout comprend TOUS les accessoires, vendus en même temps que le produit. Attention beaucoup de commerçants et vendeurs l'ignore (ou feigne de l'ignorer) ... ainsi même sur le site Samsung, ils annoncent une garantie de la batterie de 6 mois : c'est illégal ... elle est bien garantie légalement, 2 ans comme le produit. cf : " https://www.quechoisir.org/decryptage-garantie-legale-de-conformite-deux-ans-et-deja-menacee-n53089/ "

 

 

 

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