27 mai 2020 matin 7h à midi
une très longue sortie, en fait, un marathon de 42,7 km. 388m D+ 385 D-
à vitesse 100km 5h 07' en préparation des 50km de Paris dans 3 semaines. mais aussi des 2 épreuves de 24h que j'ai prévu pour le 4eme trimestre (Vierzon et Barcelone)
après avoir réalisé 293 km pendant le confinement du 17 mars au 10 mai, par sortie de 8 km, 50', je devais reprendre les sorties longues.
la semaine du 11 mai au 17 mai je faisais 100 km en 4 sorties.
et je devais refaire encore 2 semaines de 100 km.
mais le lundi 18 mai c'est l'accident.
La nuit tombait lorsque je terminais une sortie de 23 km. Il me restait 3 km à faire. J'avais gardé mes lunettes de soleil et j'ai eu quelques secondes d'inattention pour ne pas voir un énorme piège en plein milieu du trottoir.

rue de La Taye à Lucé
mon pied a heurté le support de la barrière qui a été enlevé, et qui se trouve juste au milieu du trottoir dans l'axe de la trajectoire normale . et le résultat :
je m'en sors pas trop mal puisque la tête n'a pas porté et la rotule a résisté, ... même pas fêlé ...bien que le choc ait été très lourd. Le sol sur lequel je me suis écrasé n'est pas lisse, ce n'est pas de l'asphalte mais du gravier enrobé dans du béton comme les plaques qu'on utilise souvent pour des terrasses. C'est pour cela que la blessure était assez profonde. et ce jour 27 mai j'ai encore un hématome qui couvre la totalité de la jambe de dessus le genou à la cheville, c'est bien jaunâtre ... autre hématome au petit orteil du pied droit qui a heurté le support de barrière et causé la chute.
J'ai fait aussi un gros épanchement de synovie sous la rotule, cela faisait une boule de la taille d'une balle de ping-pong qui s'est résorbée partiellement dès le lendemain, mais qui est toujours présente ce jour, 9 jours après .
j'ai quand même, pu terminer ma sortie du 11 mai sans difficulté, c'était encore chaud et visiblement il n'avait rien de cassé.
J'ai pu recourir le dimanche suivant 24 mai, même parcours que le 11 mai, Chartres- Fontenay-La Taye et retour : 23 km.
cette sortie de 5 h aujourd'hui 27 mai m'a rassuré. Tout va bien. 1018 km depuis le 1er janvier.
retour