au 17 juin 2022
12 heures
6 épreuves toutes en données intermédiaires (split) sur 24h.
je ne me suis jamais inscrit sur une épreuve de 12 heures, mais quelques organisateurs de courses de 24h font l'effort de prendre une mesure intermédiaire à 12h.
ce qui permet
1- d'entrer dans les classements internationaux sur 12h en plus du 24h.
2- de rentabiliser les longs temps d'entraînement et le déplacement lorsqu'on termine difficilement. le 24h sera médiocre, mais le 12h pourrait logiquement être bon. et un bon classement sur le 12h et à l'international, ça sauve une journée de compétition !
C'est pourquoi, je fais plutôt des 24h à l'étranger, Espagne, Italie, Suisse, où les organisateurs sont plus enclin à donner plus aux concurrents.
pour le résultat d'Albi 2017, le kilométrage à 12h est inscrit sur le diplôme. mais l'ensemble des résultats 12h n'ont pas été transmis à Statistik DUV (base mondiale d'ultrafond).
année | ville | performance réelle en km | place dans la catégorie | catégorie d'âge | performance corrigée par âge | ||
6 | 2022 | Couvet SUI (split 24h) | piste | 68,400 | 1 | M75 | 100,396 |
5 | 2021 | Barcelone ESP (split 24h) | piste | 75,526 | 2 | M75 | 110,856 |
4 | 2021 | Verone ITA (split 24h) | route | 73,323 | 3 | M75 | 105,820 |
3 | 2017 | Albi 81 (split 24h) | route | 97,233 | 1 | M70 | |
2 | 2016 | Barcelone ESP (split 24h) | piste | 90,866 | 1 | M70 | 124,066 |
1 | 2015 | Barcelone ESP (split 24h) | piste | 86,758 | 1 | M70 | 117,161 |