29 juin 2024
Les foulées roses de Chartres
L'ECHO REPUBLICAIN organise la 10ème édition des FOULEES ROSES DE CHARTRES avec le concours de l'ASPTT CHARTRES en soutien à l'association PEPS (Prévention éducation pour la Santé).
Course/marche solidaire au profit de la lutte contre le cancer du sein.
plus de 4 800 participants
Parcours : environ 5 km (4,78 km sur itinéraire.fr)
Le tracé suit le parcours des Foulées de la cathédrale empruntant le centre ville historique de Chartres autour de sa cathédrale.
De 14H00 à 18H00 : Départs libres sur parcours balisé ouvert à la circulation pour les marcheurs uniquement.
19H00 - Départ collectif (course et marche) à 19h sur parcours sécurisé et fermé à la circulation.
pour ma part ce 29 juin 2024, j'ai commencé le matin par une marche AUDAX de 25 km. (6 km/h) 5ème brevet sur cette distance à Montigny le Bretonneux. : voir : brevet-25km-marche-endurance-audax.
puis l'après midi, je suis allé sur la place des Epars, lieu de départ des différentes épreuves, et à 17h54 j'ai fait un premier tour sur le parcours en marche soutenue : 5,6 km/h
enfin je suis allé au départ groupé prévu à 19h, départ reporté à 19h09.
je ne me suis pas mis derrière, mais carrément devant, vers le 5ème rang. Une jeune femme c'est mise à coté de mois en me disant qu'elle allait marcher, je lui ai répondu : moi aussi. Nadia et moi, nous avons donc fait le parcours côte à côte, en marche rapide à 6,4 km/h de moyenne.
Dès les premiers hectomètres, on s'est fait doubler par tous les coureurs, mais on a marché le plus possible sur le côté gauche pour ne pas trop gêner. Et de toutes façon c'est une épreuve sans chronométrage ni classement.
Bien sûr on a ensuite, vers le 3ème kilomètre rattraper et doubler de nombreux (jeunes) coureurs qui se sont "brulés les ailes" dès le départ (acide lactique). Surtout dans les deux montées, bien pentues. J'ai laissé Nadia monter à sa vitesse et l'ai attendu en haut de la rue au lait. Et nous avons terminé ensemble.
finalement, dans la journée, 37 km en marche rapide, à 6 km/h
4h10' sur le brevet Audax 6 km/h
51'30" sur la boucle en solo 5,6 km/h
45'09" sur la boucle officielle 6,4 km/h
pour le mois de juin : 236 km de marche rapide en 28 sorties
et en juillet reprise de la course, en vue du 24h des championnats de France mi-septembre.
les 3 mois d'arrêt total : Février, Mars, Avril, devraient être oubliés.
et par hasard, je prends ce cliché en rentrant chez moi, pour illustrer l'article de mon blog, et parmi les 4 800 participants, je prends en photo une partie de le famille Gouin et Courtois. et je ne m'en aperçois que maintenant.
retour
ou