Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog francois.juignet
  •   le blog francois.juignet
  • : la nature sous toutes ses formes : paysages, animaux, botanique...et la passion de la course à pied !
  • Contact

Texte Libre

pour être informé des nouveaux clichés mis en ligne, laissez votre adresse messagerie, ci-dessous dans "newsletter".

et n'hésitez pas à laisser un commentaire ou suggérer une correction. D'avance merci !

records personnels

course à pied

5km:21'22" (Lucé-28- 2007)

10km:42'56" (Ivry-94- 2007)

semi:1h35'41" (Boulogne-92- 2006)

marathon:3h28'27" (Paris 2003)

50km : 4h45' (100km Chavagnes-85- 2010)  

100km:10h11'22" (Theillay-41- 2009)

6h : 59,9 km  (Feucherolles-78- 2015) 

12h : 90,8 km  (Barcelone-ESP- 2016) 

24h:180,105 km (St Fons-69- 2008)  R3

48h: 221,400km (6jrs d'Antibes-06- 2011)

72h : 311,600km (6jrs d'Antibes 2011)

6 jours : 532,634 km (Antibes 2010)

___________________________________
Ultra trail le plus long

177,550 km : 31h 24'

Grand Raid du Morbihan-56- 2012 

___________________________________
Course sur route la plus longue

216,137 km : 33h 55'

Ultr'Ardèche-07- 2013 

___________________________________

Haute montagne
6 962 m (Aconcagua, Argentine 2001) 

___________________________________

Records actuels

-régional (Centre) M65 sur 24h
172,774km (Vierzon-18- 2012)

-régional (Centre) M65 sur 100km
10h17'18" (Theillay-41- 2011)

-de France M70 sur 12h piste (non officialisé)
90,8km (Barcelone 2016 / label IAU)

-de France M70 sur 24h piste (non officialisé)
148,1km (Barcelone 2016 / label IAU)

5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 19:15

2 jours à Honfleur les 18 et 19 juillet 2013

visite du Pont de Normandie, le 18 juillet par bateau et le 19 juillet très tôt en footing sur la voie piétonne du pont.

Le pont de Normandie est un pont à haubans enjambant l'estuaire de la Seine, il relie le Havre, au nord, à Honfleur, au sud. 
La structure en béton, est d'une longueur totale de 2 141,25 mètres. Elle comporte une travée haubanée de 856 m de portée, dont les 624 m du centre sont en métal.

Les pylônes en béton atteignent une hauteur de 214,75 m. Du fait de la sphéricité de la Terre, il y a 2 à 3 centimètres d'écart supplémentaire entre le haut des pylônes et leur base.
Le tablier d'une largeur de 23,60 m comporte quatre voies pour des véhicules, deux pistes cyclables ainsi que deux voies pour les piétons.
Au nombre de 184, les haubans sont composés de plusieurs torons d'acier, entre 31 et 53, en fonction des efforts qu'ils doivent subir. Tous sont protégés contre les agressions extérieures par une couche de cire et une gaine en polyéthylène. Sur toute la longueur du pont, la longueur des haubans varie entre 95 et 460 m.

source wikipédia


18 juillet 

en bateau, sous le pont

 

le bateau qui nous transportera sous le pont.

le bateau qui nous transportera sous le pont.

Honfleur, Pont de Normandie, juillet 2013
Honfleur, Pont de Normandie, juillet 2013
Honfleur, Pont de Normandie, juillet 2013
Honfleur, Pont de Normandie, juillet 2013
Honfleur, Pont de Normandie, juillet 2013
Honfleur, Pont de Normandie, juillet 2013
Honfleur, Pont de Normandie, juillet 2013
Honfleur, Pont de Normandie, juillet 2013
Honfleur, Pont de Normandie, juillet 2013

19 juillet

en footing sur le pont

impression, soleil levant !

impression, soleil levant !

Honfleur, Pont de Normandie, juillet 2013
Honfleur, Pont de Normandie, juillet 2013
Honfleur, Pont de Normandie, juillet 2013
Honfleur, Pont de Normandie, juillet 2013
Honfleur, Pont de Normandie, juillet 2013
Honfleur, Pont de Normandie, juillet 2013
Honfleur, Pont de Normandie, juillet 2013

Le pont sur le Grand Canal du Havre  à 2 kilomètres au nord permet la continuité du pont avec l'autoroute A29.

 

Honfleur, Pont de Normandie, juillet 2013
Honfleur, Pont de Normandie, juillet 2013
Honfleur, Pont de Normandie, juillet 2013

comparer avec le viaduc de Millau, pont haubanné de 2 444m : millau-le-viaduc-avril-2006

 

retour

page d’accueil

ou

voyages-france

 

Partager cet article

Repost 0
publié par francois juignet - dans voyages France
commenter cet article

commentaires